Accueil > Qui sommes-nous ? > La société Odontec

La société Odontec

ODONTEC, société à taille humaine, distribue depuis plus de 30 ans des produits pour les dentistes et les orthodontistes. Elle sélectionne scrupuleusement des fabricants à la renommée internationale et distribue des produits et matériaux de grande qualité et aux normes européennes. Les maîtres-mots des équipes ODONTEC sont la qualité, le service, la proximité et l’expérience.

En 2019, ODONTEC, c’est une équipe de 12 personnes à votre écoute en amont et en aval des commandes dont l’objectif numéro un est la satisfaction de ses clients.

ODONTEC voit le jour en 1988, c’est la première société de distribution de produits orthodontiques crée par une femme, Joëlle SCHMITT.

Orthodontie

ODONTEC commence par distribuer exclusivement des produits américains au travers de la marque Lancer  pacifique avant de se tourner dès 1992 vers l'Europe où elle choisit la société LEONE, l’une de quatre seules industries européennes à fabriquer une gamme complète de produits orthodontiques.

La société LEONE installée à Florence depuis 1934 possède déjà une large gamme de produits pour laboratoires. Précurseur dans ce domaine, le président de LEONE Alessandro POZZI , développe l'orthodontie avec des vérins et les premiers disjoncteurs. À cette époque, les traitements étaient, pour la plupart, de l'orthodontie par appareillages amovibles

Rapidement, avec la progression de l'orthodontie fixe, ODONTEC, avec Leone, développe sa gamme avec des bagues, brackets, forces extra orale, tubes et des produits cliniques.  La distribution s’étend à l’international et Leone devient une véritable entité industrielle de haut niveau technologique qui innove en permanence dans sa production et choisit les meilleurs matériaux.

ODONTEC consolide les valeurs de sa marque et obtient une exclusivité de distribution pour la France. L'engagement d'ODONTEC et son étroite collaboration avec LEONE permettent de mettre sur le marché de nombreuses nouveautés et innovations et  d’obtenir, grâce à cette coopération, l'excellence qui répond aux exigences des cabinets et des laboratoires.

 

En 2019, LEONE, c’est :

- plus de 80 ans d’expérience

- Une présence dans 105 pays à travers le monde

- une usine de 10 000 m²

- un institut national de recherche 

- un centre de formation de 1000 m²

- 125 employés

- des partenariats avec de nombreuses universités dans le monde

 

Consulter la page de présentation détaillée de LEONE

Implantologie

En 2001, LEONE a étendu sa production en introduisant le système d’implants Leone, une gamme complète d'implants dentaires et instruments dédiés. ODONTEC élargit donc son catalogue et crée sa division implantologie.

Pinces et instruments

ODONTEC introduit dès 1988 une gamme de pinces et instruments en acier de grade médical en provenance d’Allemagne. La réputation de leurs aciers répond aux exigences spécifiques de cette ligne de produit et aux critères de qualité requis par la direction d’ODONTEC : des becs brasés à l’or fin et non collés, des  finitions faites de façon manuelle et non en série et des contrôles à chaque étape de la fabrication.

 

ODONTEC, toujours à l'écoute des demandes des orthodontistes, travaille en collaboration directe avec l’usine et vous propose aujourd'hui une ligne de plus de 100 pinces et instruments.

Stripping

ODONTEC signe en … l’exclusivité française de distribution des produits INTENSIV. Elle choisit cette industrie dentaire suisse qui développe, fabrique et commercialise depuis plus de 70 ans des instruments diamantés de qualité supérieure.

Ses instruments de stripping diamantés rotatifs, oscillants et manuels fabriqués en Suisse sont contrôlés avec une exigence extrême. La qualité supérieure constante et incontestée de produits INTENSIV est reconnue au niveau international.

INTENSIV investit dans l'innovation avec l'approbation scientifique et clinique. Elle est présente et distribuée dans plus de 60 pays à travers le monde par le biais de partenaires commerciaux rigoureusement sélectionnés.

Aligneurs

En 2015, ODONTEC se lance sur le marché des aligneurs orthodontiques transparents et choisit le fabricant italien NIVOL dont le maître mot est l’excellence pour être compétitif sur le marché, un objectif qu’il considère comme essentiel dans son activité.

NIVOL produit des systèmes fiables et très performants, résultant d'une activité de recherche et développement continue que NIVOL poursuit également grâce à une coopération étroite avec l'Université de Pise.

Les produits NIVOL sont polyvalents, faciles à utiliser et conçus en fonction des besoins des utilisateurs. La qualité des traitements par aligneurs NIVOL reconnue par les professionnels et sa compétitivité en termes de tarifs en font un concurrent de choix face au leader mondial.

© 2018 par Odontec
Créé avec Wix.com

7 rue des Montagnes de Lans

38130 Echirolles

info@odontec.fr

  • Facebook Social Icon
  • Icône sociale YouTube